Politique d'annulation

FITUR 2021

FITUR adapte sa politique d’annulation au moment présent et à ses incertitudes, afin  de faciliter la participation de toutes les destinations et entreprises, avec un cadre qui  envisage les différentes éventualités. 

I- Annulation de la participation d’un exposant pour cause de Force Majeure (telle que  l’impossibilité de se rendre à Madrid pendant la foire en raison du cadre juridique en  vigueur dans le pays d’origine et/ou de destination) : 

  • IFEMA/FITUR restituera à l’exposant les montants reçus pour la location  d’espace et les services, ou – sous réserve de l’acceptation de l’exposant – appliquera ces montants à la prochaine édition du salon. 

II- Annulation par un exposant de sa participation pour une cause particulière justifiée  (non considérée comme un cas de Force Majeure), avant le 15 février 2021:

  • IFEMA/FITUR appliquera à la prochaine édition du salon les montants reçus de  cet exposant pour la location d’espace et de services.

III- Changement de dates ou suspension temporaire à l’initiative d’IFEMA/FITUR :

  • IFEMA/FITUR restituera les montants reçus des exposants ou, sous réserve de  leur acceptation, appliquera ces montants à l’appel à propositions avec de  nouvelles dates.

IV- En cas de toute autre annulation par un exposant ne figurant pas dans les descriptions  ci-dessus, le règlement général d’IFEMA s’applique :

  • La résignation de l’exposant pour participer à l’événement est un motif de  résiliation de la relation contractuelle entre IFEMA et l’exposant, à toutes fins  utiles et avec perte des montants qui étaient accumulés par IFEMA au moment  de sa communication. La renonciation doit être faite explicitement, par écrit, à la  direction de l’événement. 

Il s’agit de montants cumulés que l’exposant aurait dû verser à IFEMA au moment de  sa résignation, selon le calendrier des échéances de paiement figurant dans la  demande de participation. 

Si la résignation a été communiquée à la direction de l’événement dans les trente jours  précédant l’ouverture de celui-ci, IFEMA exigera le paiement intégral de l’espace  contracté. 

En ce qui concerne les services supplémentaires offerts par IFEMA, que l’exposant  avait contractés avant la communication de la résignation, les frais d’annulation prévus  à l’article 7 des Conditions générales d’admission et d’embauche dans les  manifestations organisées par IFEMA s’appliqueront.